Tags

, ,

Les Deux Orients, Produits Naturels D’Orient, Argan,(huile Et Graines De) Nigelle , Alep, Fabricant

huile de nigelle cheveuxVous avez peut-être déjà croisé l’huile de nigelle, mais savez-vous à quoi elle sert ? Zoom sur cette huile végétale bien adaptée aux peaux sensibles. L’huile de nigelle adoucit les peaux sèches

Connue aussi sous le nom de cumin noir, le nigelle a été trouvé dans la tombe du Pharaon Toutankhamon. Le prophète Mahommet a cité le nigelle comme un soin pour toutes les maladies sauf la mort. Il a été étudié et expérimenté par Avicenne qui a prescrit ce remède naturel à ses patients pour des maladies très diversifiées. En Allemagne et aux U.S.A, des études récentes ont été effectuées sur l’utilisation de l’huile de nigelle dans le cas de maladies graves. Les résultats révèlent des progrès étonnants et confirment l’énorme potentiel de guérison de ce remède.

Appliquer l’huile de nigelle sur le pourtour de l’œil et mélanger quelques gouttes de cette huile à n’importe quelle boisson chaude ou encore à du jus de carottes et consommer le mélange. On a parfois besoin de cette huile et on ne la trouve pas, ou on a peur de la source En cosmétique on utilise l’ huile de nigelle , connue aussi sous le nom d’huile de cumin noir, pour ses vertues régénérantes, anti-inflammatoires, vitalisantes et calmantes. C’est donc une huile qui va nourrir la peau, tout en la rééquilibrant et en l’apaisant et qui plaira au plus grand nombre.

La Nigelle (cumin noir) était utilisé depuis bien longtemps, à diverses fins. Les Égyptiens semblaient trouver une application utile à son odeur poivrée. Les archéologues en ont retrouvé des traces dans le sarcophage de l’illustre Toutankhamon. Mais c’est toujours en cuisine que le cumin noir déploie ses meilleures lettres de noblesse. De l’Inde à Allemagne en passant par tout le bassin méditerranéen, bien des recettes se rehaussent de l’unique saveur de cette épice d’exception. Les pâtes à pain acquièrent un parfum qui met déjà l’eau à la bouche, le curry et le riz n’ont plus tout à fait le même goût et les poissons dégagent un fumet à part.

Appliquée régulièrement en bain d’huile, l’huile de nigelle renforce votre cuir chevelu en procurant à votre cheveu plus de matière et de souplesse. Elle nourrit les cheveux cassants, ternes, rêches et affaiblis. N’hésitez pas à l’utiliser avec d’autres huiles comme l’huile de ricin pour favoriser la pousse du cheveu et de l’huile d’argan, de l’huile d’avocat ou de l’huile de macadamia pour leurs actions nourrissantes. Laissez poser environ deux à trois heures sous une serviette chaude ou toute la nuit si vous le pouvez, procédez à votre routine shampoing habituelle et répétez cela une fois par semaine.

Advertisements