Tags

, ,

Le Marché De L'huile De Nigelle

huile de nigelle acnéLa nigelle, également connue sous le nom de cumin noir, est une plante très prisée pour ses graines à la saveur forte, piquante et poivrée. De cette épice est extraite une huile qui est utilisée depuis fort longtemps dans tout l'Orient.

On trouvera les graines ou huile de cumin noir en vrac ou sous forme de capsules, ou poudre, on trouve également la poudre mélangée à du miel. L’huile peut être aussi utilisée en aromathérapie comme huile essentielle. Quoi qu’il en soit, on se doit de s’assurer de la mention « 100% huile de cumin noir première pression à froid » pour être garanti de la préservation de tous ses principes actifs. Riche en huile de Nigelle et huile essentielle de Petitgrain apaisantes, il apaise le feu du rasoir et réconforte les peaux qui tiraillent. Fluide et non gras, il laisse la peau hydratée, souple et protégée.Tube de 75g.

Les graines de nigelle noires ont également étudiées par Galien au 2ème siècle, Galien est considéré comme l'un des pères de la pharmacie, il a eu une influence durable sur la médecine chrétienne, juive et musulmane du Moyen Âge. La Nigella sativa est étudiée ensuite par Hippocrate médecin grec, père fondateur de la médecine, cinq siècles avant J.-C. Au 1er siècle après J.C. s'y intéresse Dioscoride médecin pharmacologue et botaniste grec dont l'œuvre a été la source principale de connaissance en matière de plantes médicinales durant l'Antiquité et Pline l'Ancien naturaliste romain du 1er siècle. Isaïe aborde la Nigella sativa/cumin noir dans l'Ancien Testament au 2ème siècle.

Récemment les scientifiques dans le monde ont confirmé les effets anti-bactériens et antimycosiques de l'huile de graines de Nigelle. Les praticiens de santé dans plusieurs pays de par le monde emploient cette huile contre les inflammations de toutes sortes, mais aussi des infections de mycètes. On a même constaté une réduction remarquable de taux du sucre dans le sang. Des chercheurs d’un institut contre le Cancer et d’un laboratoire en Immuno-Biologie ont constaté que la graine noire stimule l’immunité de la moelle osseuse et des cellules et soulève la production d'interféron, protège les cellules contre les virus, détruit des cellules cancéreuses et augmente la production d'anticorps.

Le cumin noir était un ingrédient essentiel dans beaucoup de plats égyptiens. Les médecins des Pharaons ont employé les graines comme aide digestive après des régals opulents et comme remède pour les maux de tête, les maux de dents, les infections, les désordres inflammatoires, les allergies et l'asthme. Dans l'Antiquité l'huile de nigelle était un secret de beauté des femmes La Reine Nefertiti , félicité pour son teint exquis, était une utilisatrice avide d'huile de nigelle. C'est une huile aux multiples facettes et on voit pourquoi en Egypte elle est appellée "habat al-baraka" qui signifie la graine bénie.
 

Advertisements