Tags

, ,

Mon Aromatherapie Une Huile Végétale Multi

huile de nigelle nantesIl s'agit d'une huile extra vierge, pure à 100%, extraite à froid par une méthode de pressage scientifique très sophistiquée sans aucun traitement chimique par des machines modernes, fabriquées en Allemagne, spécialisées à cet effet. Cette procédure, en fait, est le facteur principal de l'efficacité de ce produit.

L' huile de nigelle bio s'utilise aussi en soin capillaire pour revitaliser, assouplir et tonifier les cheveux secs, cassants et ternes. est l’huile retrouvée dans le sarcophage de Toutankhamon, le Prophète Mohammed cite ses vertues comme une huile qui guérit de tout sauf de la mort ! L' huile de Nigelle bio contient des acides gras insaturés et poly-insaturés, des vitamines A et E, ainsi que des sels minéraux. Elle possède des propriétés apaisantes, régénérantes et vitalisantes. Elle est particulièrement indiquée pour les peaux sèches et sensibles. L’huile de cumin noir (ou huile de nigelle) renferme à elle seule une combinaison de plus de cent principes actifs.

La présence de tous ces éléments permet d’expliquer les différents bienfaits de la graine de nigelle. La graine noire a été employée dans beaucoup de pays du Moyen et Extrême-Orient comme traitement curatif pendant plus de 2000 ans. De nombreuses traditions ont mentionné cette graine depuis plus de 1400 ans. La substance active (Nigellone) n’a été extraite à partir de l’huile de la graine noire qu’en 1959. Le rôle de la graine de cumin noir dans l’immunité n’a été estimé qu’en 1986. Cette étude a été présentée par les chercheurs à la quatrième conférence internationale pour la médecine islamique tenue à Karachi en novembre 1986.

L'Aloe vera est une plante très résistante et facile d'entretien, vous n'aurez donc aucun mal à en faire pousser si vous désirez avoir chez vous un "Docteur vert" toujours présent et disponible pour le traitement efficace de nombreux premiers soins. D'ailleurs, si cette culture vous intéresse, je vous recommande d'acquérir et de lire attentivement l'excellent ouvrage Le Docteur vert ou Docteur Aloès (LMV Editions – Paris – 1996), où son auteur, Robert Dehin, y consacre un chapitre entier fort détaillé et très complet. Vous y trouverez absolument tout ce qu'il vous faut savoir en ce domaine.

Mais c'est au milieu des années 1980 que la médecine moderne s'est intéressée de plus près aux vertus de la graine noire "Nigelle Sativa", et le principal auteur de la première étude poussée est le docteur Ahmed al-Qâdî, un médecin égyptien résidant aux Etats-Unis. Le docteur al-Qâdî en a donc déduit le rôle primordial que pourrait avoir cette graine dans le traitement de toutes maladies ayant pour cause une défaillance dans le système immunitaire. Zandânî ajoute que les résultats de ces expériences furent homologués par l'Institut américain des sciences biologiques expérimentales et que le docteur al-Qâdî fut primé pour ses recherches.
 

Advertisements